Nos missions

La Direction Développement Durable (DDD) met en œuvre l’engagement politique d’Aix Marseille Université de s’inscrire de façon ambitieuse dans une démarche développement durable. Afin de remplir sa mission en coordination avec la législation nationale (Loi de grenelle, Plan vert), elle vient en coordination et soutien aux services, assure une expertise et une veille réglementaire, en contact permanent avec les institutions. Elle identifie les actions développement durable et élabore des documents spécifiques au développement durable.

L'objectif est que la démarche développement durable soit imprégnée et prise en compte par tous les acteurs de l'université (personnels et étudiants) dans chaque action quotidienne, sur le lieu de travail ou d'étude. Pour cela, la direction développement durable travaille de concert avec eux.

Organisation politique et opérationnelle

Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
Antoine de Saint-Exupéry

Les compétences du Conseil d'Orientation sur le Développement Durable (CODD)

Le Conseil d’orientation sur le Développement Durable est créé en vue de :

• Contribuer à l’élaboration du plan d’actions et du plan vert en faveur du Développement Durable en cohérence avec le contrat quadriennal d’établissement et la stratégie nationale pour le développement durable,
  • Assurer le suivi de son bon déploiement,
  • Elaboration et suivi des indicateurs
  • Instruire les dossiers pour présentation à la gouvernance en vue d’arbitrage sur les orientations universitaires.

Présentation du développement durable au sein d'AMU et l'organigramme de la Direction

La lettre d'AMU - Février 2016

La Lettre d'AMU, n°38, est parue en février. Celle-ci consacre son dossier au "Développement durable". Bonne lecture !