Charte éco-citoyenne de l'association EcoUniv13

Qui est EcoUniv13?

C'est une association étudiante de la faculté de Pharmacie, dont les étudiants sont en PRNT (Prévention des risques et nuisances technologiques) et en cursus pharmaceutique. Leur but est de créer des actions de communication et de sensibilisation invitant les usagers (étudiants, enseignants, chercheurs, administratifs) à respecter davantage leur environnement et à agir au travers de petits gestes éco-citoyens au quotidien.

Chaque année, ils mettent en place de nombreuses actions :

- opération coup de poing avec le nettoyage du patio de la faculté de Pharmacie, dont le nombre de mégots ramassé augmente chaque année,
- campagnes d'affichage sur les "bons" gestes à adopter au quotidien,
- particiaption à des forum et événements,
- création d'une charte éco-citoyenne.

La charte éco-citoyenne

Cette charte rappelle les principes de bases sur les gestes éco-citoyens que nous pouvons tous effectuer au quotidien, que ce soit dans les espaces universitaires (éteindre la lumière en partant d'une pièce, l'utilisation de l'ascenseur...) ou dans notre quotidien en général (l'usage des transports en communs, l'usage de l'eau, la gestion des déchets...).
Elle responsabilise les signataires au travers de 10 engagements et s'adresse à tous les usagers d'AMU, en partant de la faculté de Pharmacie et au-delà.

Plus d'information : association EcoUniv13
Pour signer la charte en ligne : Charte EcoUniv13