Bravo aux lauréats du concours DD en TRANS 2017 !

Le concours DD en TRANS' : le développement durable est interdisciplinaire a encore été une réussite ! Pour cette 2ème édition, nous avons reçu 24 projets DD/RS de formation pour plus de 140 étudiants participants.

Les lauréats 2017 sont :

Actions AMU

1er prix : Projet Espace Vert (Sciences)
2ème prix : Mise en place d’un système de management de l’énergie (Pharmacie)
3ème prix : Campus Compost (OSU Pythéas)

Actions territoriales et autres

1er prix : Uranium contre Lithium (FEG et Polytech)
2ème prix : Livret "Les Trésors du Par national des Calanques" (ESPE)
3ème prix : HM2P3 : Histoire, Marseille, Méduse, Pêche, Poisson, Pollution (Sciences et MMSH)

Trophée composante

Nouveauté de cette année, le lancement du Trophée composante pour récompenser l’implication des composantes dans la réalisation des projets étudiants participant à ce concours.
Les principaux critères retenus pour l’attribution de ce Trophée sont l’investissement de la composante (soutien financier, de communication, d’aide administrative,), la communication faite sur le concours DD en Trans’ et surtout le caractère pluridisciplinaire des projets.
Pour cette première remise du Trophée composante, nous avons eu le plaisir de récompenser :

- la Faculté des Sciences
- la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme

Nous remercions nos partenaires, grâce à qui nos lauréats ont reçu des ordinateurs issus de la "Cession PC AMU", une sortie sur l'Ile des Embiez, des bons cadeaux et culture, des produits de soins bio, des chargeurs solaires, des livres et DVD DD/RS.