Bonus « Engagement pour le Développement durable, l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre les discriminations »

Dans le cadre de la catégorie de Bonus « Engagement étudiant », l’activité « Engagement pour le Développement durable, l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre les discriminations » est une bonification pédagogique proposée à chaque semestre des formations de licence et de première année de Master.

Cette bonification valorise la participation des étudiant·e·s d’AMU à des activités d’accompagnement, de tutorat, de parrainage, à un projet individuel ou associatif portés en relation avec des associations ou organismes reconnus par l'établissement dans les domaines du développement durable, de l’égalité entre les femmes et les hommes ou de la lutte contre les discriminations.

La bonification est proposée et encadrée conjointement par la Vice-Présidence déléguée au Développement Durable (VP DD) et la Vice-Présidence déléguée à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations (VPd EFHLD).

Présentation du bonus : Fin septembre/début octobre 2017 de 12h à 14h site Saint Charles (sous réserve de confirmation).

Critères de validation des projets

• Pertinence et lien avec les domaines du DD et de l’EFHLD
  • Faisabilité dans le temps d’un semestre ou plus
  • Impact du projet sur les publics visés